[ Découvrez les avantages du métier de sophrologue et relaxologue ]

Suivre une formation de sophrologue ou relaxologue libéral

La sophrologie encourage le développement personnel et vous apprend à ralentir, à vous détendre. Il peut aider à surmonter le stress et les défis de la vie quotidienne ainsi que les efforts commerciaux, créatifs et sportifs.

Avez-vous déjà envisagé de faire une reconversion vers le métier de sophrologue ou relaxologue ?

Avez-vous besoin des compétences de sophrologue pour votre travail ?

Au-delà de faire un métier qui est une véritable passion, un autre mot revient souvent lorsque les sophrologues vantent les mérites de leur métier : la liberté.

Pourquoi suivre une formation de sophrologue ou relaxologue libéral ?

1) Vous n’avez pas de patron

En effet, vous prenez vos décisions sans avoir à en rendre compte à qui que ce soit. Vous allez à votre rythme, vous pouvez imprimer votre personnalité à votre activité, car vous prenez toutes les décisions. Cela peut apporter beaucoup de satisfaction. Lorsque votre téléphone sonne avec des demandes, vous êtes fier de faire un bon travail de communication et de prospection. Lorsque le support prend fin et que votre client est satisfait, vous êtes fier d’avoir fait du bon travail.

2) Vous travaillez quand vous voulez

Vous pouvez très bien décider de commencer vos journées à 11h du matin, car avant de faire vos courses, le ménage et la baignade. Vous pouvez décider de terminer vos consultations à 22h, car les créneaux du soir intéressent les personnes qui travaillent. Peut-être que vous ne travaillez que pendant que vos enfants sont à l’école.

3) Cela peut être un complément

Parfois le métier de sophrologue est un complément. Par goût ou par besoin, vous ne pouvez pas quitter votre emploi principal. Vous pouvez faire des séances uniquement le samedi matin pour vous permettre de démarrer votre activité. Et si ça marche, qui sait, plus tard cela deviendra peut-être votre activité principale ou votre unique activité ?

Certaines personnes deviennent sophrologues à la fin de leur vie professionnelle. Ils souhaitent être thérapeute lorsqu’ils seront à la retraite. Cela permet de maintenir un lien social et d’avoir un complément de revenu.

4) Profitez d’une formation sophrologue complète avec Soft Toulouse

Le domaine des pratiques corps-esprit et du bien-être se développe rapidement en réponse aux besoins croissants dans tous les domaines de la société. Avec de plus en plus de preuves s’accumulant tout le temps du pouvoir de la connexion corps-esprit pour la santé et le bien-être, c’est maintenant un moment passionnant pour entrer dans le domaine. Que ce soit comme changement de carrière ou pour enrichir votre travail actuel afin d’aider les autres de manière plus significative.

Au lieu de choisir entre une formation à la pleine conscience, à la méditation ou au yoga, avec la sophrologie, vous apprendrez une méthode simple qui combine les techniques des trois d’une manière unique et puissante.

La philosophie de la formation douce consiste à vous emmener dans un voyage où vous étudiez d’abord votre propre conscience et appliquez les techniques corps-esprit de la sophrologie pour améliorer votre propre vie. Une fois que vous aurez expérimenté les avantages de la sophrologie, vous serez dans une position idéale pour aider les autres à trouver l’équilibre, à améliorer leurs performances et à surmonter les défis.

Tous leurs cours sont très pratiques et impliquent beaucoup d’apprentissage expérientiel en face à face. Leur approche pratique de votre développement professionnel vous place dans la meilleure position possible pour démarrer votre nouvelle pratique de sophrologie ou pour intégrer vos nouvelles compétences dans votre propre domaine de travail.

Les cours certifiés de sophrologue de Soft vous donneront les références professionnelles dont vous avez besoin pour travailler en tant que sophrologue pleinement qualifié. Vous apprendrez comment utiliser l’entraînement corps-esprit de la sophrologie pour augmenter les performances et le bien-être, et comment entraîner vos clients à faire de même.

Le cycle de formation de sophrologue est organisé sur 21 jours (vendredi, samedi, dimanche) répartis sur 7 mois à raison d’un module par mois.

5) Profitez d’une formation relaxologue par la voix avec Soft Toulouse

Aidez les gens à se calmer; reposé; et sans tension. Dans un monde de stress et d’anxiété; le rôle d’un sophrologue est important et les cours de praticien en relaxation par la voix proposés par les experts de Soft Toulouse sont là pour vous apporter les connaissances et les techniques dont vous avez besoin pour fournir aux clients les conseils dont ils ont tant besoin ; répit et guérison.

Dans la formation de praticien en relaxation par la voix de Soft, vous apprenez non seulement un large éventail d’outils et de techniques professionnels de relaxation, de gestion de la colère et du stress. Mais vous  avez également accès à une gamme de stratégies de méditation, de pleine conscience, de méditation guidée, de stratégies de respiration, de thérapie de la douleur et du sommeil.

La formation se déroule sur 12 journées réparties sur 6 mois (formation samedi et dimanche) soit une durée de 80 heures de formation. à distance avec un contenu identique la formation est organisée sur  80 heures sur 20 semaines.

Retour
Séances de sophrologie en ligne
Séances de sophrologie en ligne

Des séances pour tous à des prix abordables en direct ou en replay

Les bénéfices de la formation en sophrologie pour les professionnels de santé
Les bénéfices de la formation en sophrologie pour les professionnels de santé

Prendre soin de soi pour prendre soin des autres

Une formation  aux techniques de sophro-relaxation adaptées pour les enfants
Une formation aux techniques de sophro-relaxation adaptées pour les enfants

Une formation 100% prise en charge