Laurence Salvagnac
Laurence Salvagnac

Fondatrice et directrice de Soft depuis 2011, Laurence Salvagnac crée des formations dont le but est de permettre à chacun de retrouver bien-être et équilibre au quotidien.

Diplômée en sophrologie caycédienne en 2005 et enseignante en programmation neurolinguistique (PNL) accréditée au Québec, Laurence pratique également l'hypnose éricksonienne. Ces compétences lui ont permis de concevoir une méthode unique de relaxation qu'elle transmet au travers de la formation de praticien en relaxation. Son amour de la sophrologie lui a permis de créer une formation de sophrologue de haut niveau dans le respect de la méthode caycédienne. 

Son expérience antérieure en droit et management immobilier lui offre une perspective unique sur les environnements de travail et les risques psychosociaux. Engagée dans la prévention de la souffrance au travail, Laurence guide les professionnels vers des pratiques plus saines pour un bien-être durable.

Chez Soft, elle est également référente pédagogique et handicap, s’assurant que les formations soient adaptées à tous. Son engagement pour l'inclusion et le bien-être au travail souligne sa conviction que ces aspects sont cruciaux pour l'épanouissement personnel et professionnel.

Marie-Claude Bivort
Marie-Claude Bivort

Marie-Claude, forte d’un parcours universitaire en biologie, a consacré 15 ans à l’industrie pharmaceutique avant de devenir sophrologue en libéral. Elle propose ses services d'accompagnement dans son cabinet privé et collabore avec diverses structures comme des entreprises, CCAS et maisons de retraite.

Passionnée par l’influence de la biologie humaine sur le mental, les pensées et les comportements, elle enrichit Soft de son expertise. Marie-Claude utilise sa connaissance approfondie du système nerveux, respiratoire, et de la biologie des émotions et du stress pour éclairer les pratiques de relaxation et sophrologie.

Marie-Claude intervient dans l'enseignement des techniques de relaxation, de la sophrologie et de gestion du stress. Elle anime des ateliers pratiques centrés sur les neurosciences, la gestion des émotions et le bien-être, offrant des interventions qui allient science et techniques du bien-être pour un accompagnement complet et efficace.

Audrey Barat
Audrey Barat

C'est son métier de journaliste radio et de formatrice qui lui a fait croiser la route de Soft, "un peu par hasard" : elle a suivi la première session de praticien en relaxation et s'est découvert une passion pour le développement personnel. 

Elle est désormais formatrice professionnelle pour adultes (communication, gestion du stress et leadership relationnel)  et coach spécialisée en évolution professionnelle (bilan de compétences). 

D'une curiosité insatiable, elle explore aujourd'hui le lien particulier entre psyché et corps et le potentiel transformateur des états de conscience élargie.

Au sein de Soft, elle anime en présentiel les interventions sur la voix, la communication et la relaxation

Vanessa Bigeyre
Emmanuelle Briand

Sophrologue et formatrice

Emmanuelle est sophrologue à Toulouse depuis plus de 15 ans, spécialisée dans la gestion du stress et les troubles du sommeil.  Elle est diplômée du Centre d’Études et d’Applications de la Sophrologie à Paris et de la Fédération des Écoles Professionnelles en Sophrologie. 

Elle accompagne ses clients au sein de son cabinet à la Clinique Saint-Exupéry. En plus de cette activité en individuel, Emmanuelle anime des ateliers, formations et conférences en institution

Fondatrice du réseau "Bien Vivre en Entreprise", elle a à cœur la prévention santé et l'amélioration de la qualité de vie au travail.

Au sein de l'équipe de Soft, elle apporte son expertise et sa connaissance du métier dans la formation initiale de sophrologue. Elle partage sa pratique et son expérience avec passion et bonne humeur.

Vanessa Bigeyre
Vanessa Bigeyre

Guidée très tôt par l’expérience et la conviction que parler à quelqu’un qui écoute est source d’espoir, puis animée par la richesse de la rencontre humaine, elle travaille en tant que psychologue (diplômée en 1993 à l’université Toulouse le Mirail) depuis 25 ans essentiellement dans des institutions qui accueillent des personnes souffrantes qui n’ont pas les mots pour se dire et sont en quête de retrouver du sens à ce qu’elles vivent. La diversité de son parcours professionnel l’a amenée à accompagner des personnes en fin de vie, des enfants, des adolescents, des familles (certifiée thérapeute familial en 2007). Elle travaille actuellement en service de psychiatrie adulte et dans une unité de psycho-oncologie. Parce que les corps parlent quand les mots manquent, elle s'est également formée à la relaxation avec soft en 2016 et pratique régulièrement la relaxation dans le cadre des soins thérapeutiques
 
Dans le cadre de Soft, Vanessa supervise formations et formateurs.

  Magali Mas
Magali Mas

Intéressée depuis toujours par les techniques de développement personnel, Magali pratique la sophrologie et la relaxation depuis l'âge de 18 ans.  Elle a choisi d'en faire son métier afin d'apporter les ressources nécessaires à tous ceux qui souhaitent vivre "mieux" au quotidien.

Praticienne en sophro-relaxation formée par Soft en 2015, elle s’est installée dans le Lot où elle exerce aujourd’hui son activité dans une maison médicale pluridisciplinaire.

​Sa spécialisation en sophrologie ludique lui permet d'accompagner petits et grands vers un équilibre à trouver ou à retrouver ! Elle intervient ainsi principalement au sein d’écoles, de foyers logements, de structures sociales, auprès des familles, des enfants ou encore des séniors.

Dans le cadre de Soft, elle propose la formation "sophro-relaxation et séniors" et sophro-relaxation pour les enfants présentant diverses techniques adaptées et spécifiques à ce public.