[ Choisir son école de sophrologue ]

Quelle différence entre la sophrologie et la relaxation ?

Choisir une formation de sophrologue nécessite une attention particulière et un engagement personnel. Il est important de prendre en compte plusieurs critères tels que :

La réputation et l’ancienneté de l’école :

Il est conseillé de privilégier des écoles ayant une bonne réputation et une longue expérience dans la formation des sophrologues.

Chez Soft, nous formons à la relaxation et à la sophrologie depuis 2013 et nous comptons plusieurs centaines d'élèves formés à nos méthodes  

 Le contenu et la durée de la formation :

Vérifiez que la formation proposée reste dans l'esprit de la sophrologie comme l'apprentissage des 4 degrés, la non confusion avec d'autres approches comme l'hypnose ou la méditation. Regardez également le nombre d’heures de formation.

Chez Soft, nous proposons une formation de 147 heures en présentiel et nous estimons le travail personnel de chaque apprenant à 100 heures environ pour acquérir le niveau de sophrologue. Nous nous sommes attachés à rester le plus possible fidèle à l'esprit de Caycedo (le fondateur de la sophrologie) en gardant l'apprentissage des 4 degrés de la sophrologie et l'enseignement des techniques complémentaires à chaque degré.  

Les compétences des formateurs :

Assurez-vous que les formateurs sont des professionnels qualifiés et compétents pour enseigner la sophrologie et pour vous permettre d’acquérir les compétences et le savoir nécessaires.

Chez Soft, nos formateurs sont tous des sophrologues ou relaxologues. Nous sommes également toutes installées en cabinet pour vous faire profiter de notre expérience métier

La possibilité de stages pratiques :

Validez que l’école propose des stages pratiques ou des missions où les étudiants peuvent mettre en pratique ce qu’ils ont appris.

Chez Soft, nous encourageons la pratique avec la mise en place d'ateliers pratiques et la correction d'enregistrements produits par nos stagiaires.  Nous incitons nos futurs praticiens à mettre en place des séances dans un cadre bénévole pour s'entraîner à la sophrologie ou à la relaxation. 

Le prix de la formation sophrologie :

Comparez les tarifs proposés dans les écoles de sophrologue pour trouver le meilleur rapport qualité-prix.

Chez Soft, nos tarifs sont parmi les plus bas du marché en privilégiant la qualité de la formation. Le coût de notre formation de sophrologue est de 17 euros de l'heure ce qui nous classe parmi les meilleurs marchés 

Enfin, une fois que vous avez trouvé l'école qui vous convient, prenez le temps de discuter avec les formateurs et les étudiants pour vous assurer que vous êtes à l'aise avec leurs compétences et leur approche.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre formation de sophrologue. Rendez-vous sur la page Devenir sophrologue 

Retour
Séances de sophrologie en ligne
Séances de sophrologie en ligne

Des séances pour tous à des prix abordables en direct ou en replay

Les bénéfices de la formation en sophrologie pour les professionnels de santé
Les bénéfices de la formation en sophrologie pour les professionnels de santé

Prendre soin de soi pour prendre soin des autres

Une formation  aux techniques de sophro-relaxation adaptées pour les enfants
Une formation aux techniques de sophro-relaxation adaptées pour les enfants

Une formation 100% prise en charge